Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Un homme poignarde 22 enfants devant une école en Chine

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
CCTV TV chinoise via EVN
Article rédigé par
France Télévisions

Agé de 36 ans, il a blessé à coups de couteau 22 enfants et un adulte à l'entrée d'une école élémentaire vendredi . Aucune victime n'est décédée. 

Un homme de 36 ans a blessé à coups de couteau 22 enfants et un adulte à l'entrée d'une école élémentaire, vendredi 14 décembre, dans un village de la province du Henan, dans le centre-est de la Chine. Aucune victime n'est décédée et les enfants sont traités dans les hôpitaux pour des blessures sérieuses. 

Aidés par les enseignants, des villageois ont pourchassé l'individu qui pourrait avoir été "sous l'influence des rumeurs de fin du monde""L'assaillant a été placé en détention", selon le porte-parole du district de Guangshan. Des images ont été saisies par la vidéosurveillance à l'entrée de l'école.

Plusieurs attaques similaires contre des écoles ont été recensées ces dernières années en Chine, amenant les autorités à renforcer la sécurité autour des établissements scolaires. En 2010, 28 enfants, deux éducateurs et un garde avaient été poignardés dans une maternelle de l'est du pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.