VIDEO. Taïwan : un accident d'avion fait au moins 25 morts

Au moins 25 personnes sont décédées dans le crash d’un avion à Taïwan. L'appareil s'est écrasé juste après le décollage.

France 3

A Taïwan, un avion s’est écrasé quelques minutes après son décollage, faisant au moins 25 morts. L’appareil s’est abîmé en plein centre-ville de Taipei, la capitale de Taïwan. La scène, filmée depuis la caméra embarquée d’une voiture qui circulait sur une autoroute, montre que l'aile de l'avion touche la route avant de s'abîmer dans la rivière en contrebas. À son bord, 53 passagers et 5 membres d’équipage.

25 morts, 17 disparus

De la rivière où il s’est écrasé, quelques rescapés sont parvenus à sortir de l’appareil d’eux-mêmes. En tout, 16 des 53 passagers sont extraits de la carlingue, la plupart gravement blessés. "Ces patients ont subi un énorme choc de l'extérieur, ils souffrent de traumatismes crâniens, de fractures des membres et de lésions aux poumons", explique Kuo-Cheng Lan, le directeur de l'hôpital de Taipei.
Les enquêteurs ont retrouvé les boîtes noires de l’appareil, qui contiennent les données techniques du vol.
L’avion appartenait à la compagnie TransAsia, qui avait déjà connu un accident en juillet dernier, qui avait fait 48 morts. Le dernier bilan fait état de 25 morts et 17 disparus.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran du crash d\'avion d\'une compagnie taïwannaise mercredi 4 février 2015.
Capture d'écran du crash d'avion d'une compagnie taïwannaise mercredi 4 février 2015. (謝鎮宇 / YOUTUBE)