Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Pakistan : pluies diluviennes et glissements de terrains meurtriers dans la région de Peshawar

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Pakistan : pluies diluviennes et glissements de terrains détruisent maisons et boutiques à Peshawar
APTN
Article rédigé par
France Télévisions

La province de Khyber Pakhtunkhwa, le long de la frontière avec l'Afghanistan, est la zone la plus touchée. Cinquante-cinq personnes sont mortes dans le pays lundi.

Le nord-ouest du Pakistan et certaines zones du Cachemire subissent de très importantes inondations et des glissements de terrains depuis deux jours. Des pluies torrentielles se sont en effet abattues sur la région. Cinquante-cinq morts ont été dénombrés lundi 4 avril.

La province de Khyber Pakhtunkhwa, le long de la frontière avec l'Afghanistan, est la zone la plus touchée. Au total, 47 personnes ont trouvé la mort depuis samedi, selon l'Autorité de gestion des catastrophes naturelles.

Peshawar ravagée par des flots de boue

A la périphérie de Peshawar, les pluies et les glissements de terrains ont surpris les habitants. De nombreuses habitations ont été ravagées par des flots de boue. Des images impressionnantes, filmées lundi, montrent des villageois tentant, vaille que vaille, de sauver leur famille et leurs biens.

Le Pakistan a été régulièrement frappé, ces dernières années, par des épisodes météorologiques intenses qui font des centaines de morts et détruisent de vastes surfaces de terre arable. Lors de la saison des pluies de 2015, des averses torrentielles et des crues avaient fait 81 morts et touché plus de 300 000 personnes dans tout le pays.

.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.