VIDEO. De graves inondations font des milliers de victimes en Inde et au Pakistan

Des dizaines de milliers de personnes sont prises au piège d'inondations dues à la mousson.

APTN

Les moyens de secours se sont multipliés lundi 8 septembre en Inde et au Pakistan afin de mettre à l'abri des dizaines de milliers de personnes prises au piège d'inondations consécutives à des pluies de mousson. Elles ont tué 350 habitants dans la région frontalière du Cachemire et au Pendjab pakistanais.

Le bilan humain devrait s'aggraver

Au Pakistan, les crues et l'effondrement des maisons ont fait 205 morts tandis que des centaines de villages et logements ont été endommagés, a indiqué un responsable de l'agence de gestion des catastrophes naturelles à l'AFP. Malgré l'absence de nouvelles pluies lundi, les autorités s'attendent à une aggravation du bilan humain.

En Inde, environ 350 villages ont été submergés par des pluies de mousson torrentielles qui ont aussi causé des glissements de terrain. Les sauveteurs ont indiqué avoir déjà secouru 5 183 personnes.

Des villageois regardent à une section manquante d\'un pont sur le fleuve Tawi dans la région indienne de Jammu le 6 Septembre 2014.
Des villageois regardent à une section manquante d'un pont sur le fleuve Tawi dans la région indienne de Jammu le 6 Septembre 2014. (STRDEL / AFP)