VIDEO. Les habitants du Yunnan fuient les éboulements après un séisme meurtrier

Les secouristes chinois tentaient samedi 8 septembre d'atteindre des zones difficiles d'accès et les sinistrés du séisme qui a fait au moins 89 morts dans le sud-ouest de la Chine

EVN

ASIE-PACIFIQUE - Les secouristes chinois tentaient samedi 8 septembre d'atteindre des zones difficiles d'accès et les sinistrés du séisme qui a fait au moins 89 morts dans le sud-ouest de la Chine. La zone secouée par le tremblement de terre se situe à la frontière des provinces du Yunnan et du Guizhou.

Dans Zhaotong, ville du Yunnan très proche de la frontière avec la province du Guizhou, des images diffusées par la télévision nationale montrent des centaines de résidents qui fuient les édifices, ils redoutent les éboulements des collines de la région.

Les résidents de la ville de Yiliang dans la province chinoise du Yunnan fuient les éboulements après le séisme - samedi 8 septembre 2012
Les résidents de la ville de Yiliang dans la province chinoise du Yunnan fuient les éboulements après le séisme - samedi 8 septembre 2012 (MARK RALSTON / AFP)