Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Le typhon Jelawat s'abat sur le centre du Japon

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le typhon Jelawat s'abat sur le centre du Japon (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Jelawat a touché terre dimanche sur la côte ouest de Honshu, l'île principale de l'archipel nippon, et se dirige vers les régions centrales, dont Tokyo. Les autorités ont lancé une alerte aux inondations et aux glissements de terrain.

ASIE-PACIFIQUE - Une voiture emportée par le vent, des parapluies retournées, des arbres arrachés... Le typhon Jelawat, accompagné de vents soufflant à 180 kilomètres par heure, s'est abattu dimanche 30 septembre sur les côtes occidentales du Japon, après avoir fait samedi un mort et 140 blessés sur l'île d'Okinawa, dans le sud du pays.

Jelawat a touché terre sur la côte ouest de Honshu, l'île principale de l'archipel nippon, et se dirige vers les régions centrales, dont Tokyo, selon l'agence météorologique japonaise. Les autorités ont lancé une alerte aux inondations et aux glissements de terrain. Des vagues de 10 mètres pourraient toucher des îles et la côte Pacifique près de la capitale où l'agence prévoit 40 centimètres de pluie localement au cours des prochaines 24 heures. Plus de 500 vols, essentiellement dans l'ouest du pays, ont été annulés et le service du train à grande vitesse "shinkansen" a été interrompu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.