Vidéo Le typhon Bopha fait près de 500 morts aux Philippines
Il risque d'être l'un des plus meurtriers de ces dernières années dans l'archipel. Les autorités font état aussi de près de 400 disparus.
ASIE-PACIFIQUE - Le typhon Bopha, qui a dévasté le sud des Philippines, risque d'être l'un des plus meurtriers de ces dernières années dans l'archipel. Les autorités ont fait état jeudi 6 décembre d'au moins 475 morts et de près de 400 disparus alors qu'environ 200 000 personnes sont à la rue.
Bopha, le plus puissant typhon observé en 2012 aux Philippines, avec des vents dépassant les 200 km/h, a traversé dans la nuit de mardi à mercredi l'île méridionale de Mindanao, balayant et noyant sous des trombes d'eau une bande de terre large de 700 km.
Les secours avaient récupéré jeudi au moins 475 cadavres, dont 258 sur la côte est et 191 près des localités de New Bataan et Monkayo, une région de petites mines d'or clandestines, dans les montagnes, exposée aux glissements de terrain. La priorité du gouvernement jeudi était de rechercher les personnes disparues et de construire des abris temporaires pour les habitants privés de toit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.