VIDEO. Le pape François à la rencontre des enfants des rues philippins

Le pape François poursuit son déplacement aux Philippines. Il a dénoncé la corruption et les inégalités sociales à Manille, ce bastion catholique miné par la pauvreté. 

FRANCE 2
Dans la nuit, un petit groupe joyeux de femmes approche de la cathédrale de Manille. Elles rejoignent un bâtiment mitoyen, l'abri de la Fondation Anak Tnk, qui aide les enfants des rues aux Philippines. Ce soir, toutes les antennes disséminées en ville se regroupent ici. Le pape va leur rendre visite en sortant de la messe.

70 % des Philippins vivent dans la rue ou les bidonvilles

 
"Ces enfants qui sont dans la rue sont rejetés comme des objets bons à être mis à la poubelle. Le Saint Père est venu et leur a dit ‘Vous êtes aimés du Bon Dieu, du Christ'. En leur disant qu'ils sont aimés, il leur redonne toute cette dignité", témoigne le Père Mathieu, responsable de la fondation. 70 % des Philippins vivent dans la rue ou les bidonvilles, alors qu'une cinquantaine de familles se partagent depuis toujours les richesses du pays. Lors de son séjour, le pape n'a pas prévu de rencontrer ces dernières.
 
Le JT
Les autres sujets du JT