VIDEO. La Chine en panne de croissance ?

La croissance économique du pays est à son plus bas niveau depuis 2010.

France 2 - Martine Laroche-Joubert et Sylvain Giaume

La Chine est-elle en train de vaciller ? La question se pose : le Premier ministre Wen Jiabao a prévenu dimanche 15 juillet que l'économie du pays, la deuxième du monde, risquait de devoir affronter des moments difficiles.

Pékin a en effet enregistré au deuxième trimestre 2012 son plus faible taux de croissance depuis plus de trois ans (7,6% sur un an), en raison de la crise en Europe, mais aussi à cause de restrictions sur l'immobilier et de surcapacités dans certains secteurs. De 10,4% en 2010, la croissance est passée à 9,2% l'an dernier, puis à 7,8% durant la première moitié de cette année, selon les chiffres publiés vendredi 13 juillet. Martine Laroche-Joubert et Sylvain Giaume, de France 2, nous en disent plus.

Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a annoncé dimanche 15 juillet que l\'économie du pays, deuxième du monde, risquait de devoir affronter des moments difficiles.
Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a annoncé dimanche 15 juillet que l'économie du pays, deuxième du monde, risquait de devoir affronter des moments difficiles. (PABLO LA ROSA / REUTERS)