VIDEO. Japon: fort séisme à Nagano

La région de Nagano a été affectée par un tremblement de terre d'une magnitude de 6,2. Les dégâts sont conséquents.

France 2

La région de Nagano, au centre du Japon, a été touchée par un puissant séisme d'une magnitude de 6,2. Il a provoqué d'importants dégâts. Il y aurait une quarantaine de blessés, dont sept gravement. Des habitations ont été détruites, une quarantaine de personnes ont été blessées. Les secours se sont mobilisés en pleine nuit dans les villages de montagne, parfois difficilement accessibles. Ils retrouvent une femme dans les décombres.

"C'est arrivé d'un coup"

De nuit, il a été très difficile de se rendre compte de l'étendue des dégâts. Les habitants sont perdus, l'électricité est coupée et de nombreuses habitations sont effondrées. "C'est arrivé d'un seul coup, j'ai sauté de mon lit et j'ai été blessé par la chute d'une étagère", raconte un homme. La secousse a finalement endommagé une dizaine de bâtiments et des glissements de terrain ont coupé des routes et des voies ferrées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des maisons se sont effondrées dans la ville d\'Hakuba (Japon) après un tremblement de terre de magnitude 6,2, survenu le 22 novembre 2014 dans la préfecture de Nagano. 
Des maisons se sont effondrées dans la ville d'Hakuba (Japon) après un tremblement de terre de magnitude 6,2, survenu le 22 novembre 2014 dans la préfecture de Nagano.  (KYODO / REUTERS)