: Vidéo Funérailles nationales pour l'ancien Premier ministre népalais, mort à 78 ans
Sushil Koiral a contribué à la rédaction de la première Constitution démocratique du Népal. Il a été incinéré ce mercredi, à Katmandou.
Des milliers de Népalais ont rendu hommage à leur ancien Premier ministre Sushil Koirala, lors de funérailles nationales, mercredi 10 février à Katmandou. Sushil Koirala a été incinéré selon le rite hindou sur les berges du fleuve sacré de la capitale.
Les Koirala contrôlent le Congrès depuis soixante ans
Sushil Koirala, mort à l'âge de 78 ans, a contribué à la rédaction de la première Constitution démocratique du Népal, notamment pour l'octroi de davantage de droits aux groupes ethniques minoritaires, parmi les 28 millions de Népalais.
La mort du Sushil Koirala pourrait mettre fin à la dynastie Koirala qui a contrôlé le Congrès népalais ces six dernières décennies. Les Koirala ont donné quatre Premiers ministres à ce pays de 28 millions d'habitants. Sushil Koirala dirigeait le principal parti, le Nepali Congresss. L'homme a été critiqué pour la lenteur des secours lors du séisme meurtrier, qui avait frappé son pays en avril 2015.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.