Vidéo En Indonésie, les éléphants aident les hommes à éteindre les incendies
Dans le sud de l'île de Sumatra, les éléphants sont déjà à l'œuvre, montés par les pompiers locaux. Ils transportent équipages et matériel, notamment la pompe pour aspirer l'eau du marais afin d'éteindre les incendies dans la région.
En Indonésie, les éléphants viennent au secours des hommes. L'Agence de conservation des ressources naturelles (BKSDA) a créé une brigade de pompiers sur éléphants pour éteindre les multiples incendies qui dévastent certaines régions. L'objectif est de pouvoir travailler en terrain difficile.
A Banyu Asin, dans le sud de l'île de Sumatra, les éléphants sont déjà à l'œuvre, montés par les pompiers locaux. Ils transportent équipages et matériel, notamment la pompe pour aspirer l'eau du marais afin d'éteindre les incendies dans la région.
Les feux de forêts et de terres agricoles en Indonésie polluent plusieurs pays d'Asie du Sud-Est. Cette année, ils seraient pires que jamais selon une cartographie de la Nasa, comme le révèle TF1. Ils se propagent dans des contrées nouvelles comme en Papouasie et pourraient brûler longtemps selon des experts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.