VIDEO. Cinq personnes s'échappent lors d'une prise d'otages à Sydney

La télévision australienne diffuse également des images d'un homme à l'intérieur du café, qu'elle présente comme un possible preneur d'otages.

REUTERS

Une prise d'otages était en cours à Sydney, lundi 15 décembre, dans la journée. Depuis 10 heures, heure locale (minuit, heure de Paris), plusieurs personnes sont retenues dans un café du centre-ville de la métropole australienne par au moins un homme. Un drapeau noir portant une inscription à la gloire du prophète Mahomet a été plaqué à la fenêtre du Lindt Chocolat Cafe, mais les forces de l'ordre australiennes ne confirment pas un éventuel motif terroriste.

Un seul preneur d'otages, selon la police

Sur les images d'une chaîne de télévision locale, on voit trois hommes sortir en courant du café, six heures après le début de la prise d'otages, suivis de deux femmes quelques minutes plus tard, sans que l'on sache s'ils se sont échappés ou s'ils ont été relâchés. Plusieurs d'entre eux semblent être des employés du café, identifiés par leur tablier.

La chaîne australienne Channel 7 diffuse également les images d'un homme, aperçu à l'intérieur du café, qu'elle présente comme le possible assaillant. Selon la police de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud, il n'y a qu'un seul preneur d'otages.

Deux otages se réfugient derrière un policier après s\'être échappés d\'un café du centre-ville de Sydney (Australie), où un homme armé retenait plusieurs personnes en otage, lundi 15 décembre 2014.
Deux otages se réfugient derrière un policier après s'être échappés d'un café du centre-ville de Sydney (Australie), où un homme armé retenait plusieurs personnes en otage, lundi 15 décembre 2014. (WILLIAM WEST / AFP)