Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Chine : un concours de natation dans une piscine d'eau glacée par -17°C

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Chine : un concours de natation dans une piscine d'eau glacé à - 17 degrés (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ces courageux nageurs se déshabillent à des températures polaires et sautent dans les eaux glacées de la province chinoise du Heilongjiang.

A Harbin, chef-lieu de la province chinoise du Heilongjiang, les concurrents de la compétition annuelle de nage dans l'eau glacée ont eu besoin du soutien de leurs proches. Dans cette ville du nord-est de la Chine, à la frontière russe, une des régions les plus froides du pays en hiver, 700 personnes enthousiastes, hommes, femmes et enfants, ont plongé dimanche 4 et lundi 5 janvier dans une piscine longue de 25 mètres pour un défi : nager dans l'eau par une température de -17°C.

Une piscine creusée sur la surface gelée de la rivière

Un trou est creusé sur la surface gelée de la rivière Songhua. Les nageurs restent dans l'eau pendant environ une minute. "J'ai participé à ce concours pour me mettre au défi. Je me sens très détendu après cette nage", raconte un concurrent de 35 ans après une longueur de piscine.

Cette course est appréciée dans les régions du nord de la Chine. Pour les participants, c'est l'occasion de prouver leur bonne santé et de faire plaisir à leurs proches venus les encourager au bord de l'eau. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.