Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Chine : des coursiers sauvent la vie d'une fillette tombée du cinquième étage

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Chine : des coursiers sauve la vie d'une fillette tombée du cinquième étage (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La petite fille de 2 ans est tombée par la fenêtre de l'appartement familial, mais sa chute a été amortie par un groupe d'hommes qui passait là par hasard.

L'histoire tourne en boucle sur les médias chinois. Des coursiers ont sauvé la vie d'une petite fille de 2 ans, jeudi 20 juin à Ninghai, dans l'Est de la Chine. Un groupe de plusieurs hommes était en train de faire une pause dans leur journée de travail lorsqu'ils ont été alertés par des cris. Ceux d'une fillette assise sur le rebord d'une fenêtre, au cinquième étage d'un bâtiment. Tentant d'abord de lui parler, ils ont eu peu de temps pour réagir lorsque l'enfant a glissé, avant de tomber dans le vide.

Comme le montrent les images de vidéo-surveillance de la rue, quinze mètres plus bas, les coursiers ont alors tendus leur bras et ont amorti la chute de la fillette. L'un d'eux s'est tordu le cou, un autre s'est blessé au bras. La petite fille, elle, ne s'en sort qu'avec une égratignure. Les parents de l'enfant ont expliqué qu'ils étaient sortis acheter des médicaments pour leur fille, alors que celle-ci dormait, et qu'ils ne pensaient pas qu'elle se réveillerait pour grimper sur la fenêtre restée ouverte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.