Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Aux Philippines, des centaines d'étudiants défient le controversé président Rodrigo Duterte

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Philippines : "Arrêtons les tueries", "Stop à l'impunité", des Etudiants denoncent les tueries
Philippines : "Arrêtons les tueries", "Stop à l'impunité", des Etudiants denoncent les tueries Philippines : "Arrêtons les tueries", "Stop à l'impunité", des Etudiants denoncent les tueries (APTN)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Des centaines de jeunes ont manifesté vendredi contre les méthodes musclées du président.

Sa dernière outrance a été de se comparer à Adolf Hitler. Rodrigo Duterte, le controversé président philippin, est contesté par des étudiants. Des centaines d'entre eux ont manifesté, vendredi 30 septembre, devant l'université Saint-Paul de Manille, contre les méthodes du président.

"Arrêtons les tueries", "Stop à l'impunité", "On ne vit qu'une seule fois," peut-on lire sur les pancartes, des slogans destinés à Rodrigo Duterte qui a affirmé qu'il serait "heureux" d'exterminer trois millions de toxicomanes et dealers dans son pays.

L'homme de 71 ans, élu en mai président de la République avec 39% des voix, a mené une guerre sans relâche contre la drogue et la délinquance. Il appelle ainsi publiquement au meurtre de trafiquants et promettait, déjà en 2012, une récompense de 4 millions de pesos (76 260 euros) à quiconque lui apporterait la tête d'un chef de gang. Sa campagne contre le trafic de drogue a causé la mort d'environ 3 100 personnes depuis sa prestation de serment le 30 juin dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.