Un ferry transportant 200 personnes coule au Bangladesh
Le naufrage s'est produit sur le fleuve Padma, dans le district de Munshiganj , à 30 km au sud-ouest de la capitale, Dacca.
Un ferry a coulé au Bangladesh avec 200 personnes à bord, lundi 4 août. Le naufrage s'est produit sur le fleuve Padma, un des bras du delta du Gange, dans le district de Munshiganj, à 30 km au sud-ouest de la capitale, Dacca. Selon le chef de l'administration du district, une cinquantaine de personnes ont été secourues et deux corps sans vie ont été repêchés.
"Le ferry transportait un nombre excessif de passagers et la rivière était agitée", précise le chef de la police locale. Selon un survivant interrogé par la télévision locale, 350 personnes auraient pu se trouver sur l'embarcation. Les conditions de navigation étaient très mauvaises, selon lui. "Soudain le ferry a été frappé par une vague et a commencé à prendre l'eau. Je suis sorti par une fenêtre. Le ferry a coulé rapidement. J'ai été récupéré par un petit bateau moteur", raconte-t-il.
Un autre naufrage meurtrier en mai
L'armée, ainsi que les équipes de secours de l'Autorité des transports intérieurs, ont été dépêchées sur place. En mai, le naufrage d'un autre ferry bangladais, pris dans une tempête, avait fait des dizaines de morts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.