Un nouveau tremblement de terre au Népal

Trois semaines après le séisme qui a frappé le Népal, une nouvelle secousse d'une magnitude de 7,4 a été ressentie ce 12 mai. Il y aurait au moins trois morts.

Alors que le Népal se remet à peine du séisme du 25 avril qui a fait plus de 7 000 morts, une nouvelle secousse a été ressentie ce 12 mai à hauteur de la capitale Katmandou. Ce tremblement de terre, d'une magnitude de 7,4, aurait causé la mort d'au moins trois personnes. Les habitants étaient évidemment anxieux au moment de la secousse, et beaucoup sont rapidement sortis des bâtiments, de peur que ceux-ci ne s'écroulent.

L'aéroport est fermé

À l'aéroport de Katmandou, voyageurs et personnel évacuent le hall pour se retrouver sur le tarmac. Les autorités népalaises ont annoncé la fermeture de l'aéroport ce mardi matin. Des patients des hôpitaux de la ville ont également été évacués.
Le tremblement de terre aura duré 40 secondes, son épicentre se situait à la frontière avec la Chine, à 83 km à l'est de Katmandou. Il a été ressenti jusqu'en Inde.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des habitants de Katmandou (Népal) se réfugient dans la rue, après un séisme, mardi 12 mai 2015. 
Des habitants de Katmandou (Népal) se réfugient dans la rue, après un séisme, mardi 12 mai 2015.  (MATIN AKTAS / ANADOLU AGENCY / AFP)