Cet article date de plus de six ans.

Népal : les secouristes se mobilisent pour sauver des vies

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Népal : les secouristes se mobilisent pour sauver des vies
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le bilan du séisme survenu samedi 25 avril dépasse désormais les 5 000 morts. Les secouristes tentent d'atteindre les régions les plus reculées du Népal pour sauver les survivants. France 3 fait le point.

Les secours s'activent pour retrouver des survivants au milieu des décombres, trois jours après le terrible séisme qui a touché le Népal samedi 25 avril et d'ores et déjà coûté la vie a plus de 5 000 personnes.

Certaines provinces sont coupées du monde et seulement accessibles par hélicoptère. Des dizaines de survivants sont héliportés. "Quand la terre a tremblé, un mur s'est écroulé. J'ai été ensevelie", confie une rescapée.

Des villages attendent toujours les secours

Dans les vallées les plus reculées, des villageois isolés et pris au piège attendent toujours les secours. Le temps presse, car les chances de retrouver des survivants s'amenuisent d'heure en heure. "Les 72 premières heures sont cruciales. Après ce délai, trouver des survivants relève du miracle, mais ça peut arriver, alors il faut continuer", explique Raj Kamal Malik, commandant des secouristes indiens.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Séisme au Népal

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.