Cet article date de plus de neuf ans.

Séisme au Népal : les secours atteignent enfin les zones plus reculées

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Séisme au Népal : les secours atteignent enfin les zones plus reculées
Séisme au Népal : les secours atteignent enfin les zones plus reculées Séisme au Népal : les secours atteignent enfin les zones plus reculées (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Lundi 27 avril, deux jours après le séisme survenu au Népal, les secours internationaux arrivent enfin sur place. Les zones plus reculées commencent à être aidées.

Plus de 48 heures après le tremblement de terre qui a secoué le Népal, les secours étrangers arrivent du monde entier. À 80 kilomètres au nord-ouest de Katmandou, la province rurale de Gorkha est au cœur du drame. Pour la première fois, les secours atteignent ces zones isolées. Un hélicoptère indien apporte de quoi manger. Les militaires repartent ensuite avec les blessés les plus graves.

Une nation en deuil

À Katmandou, l'espoir renaît un peu grâce à l'arrivée de l'aide internationale. Si des rescapés sont encore retrouvés, chaque jour qui passe amenuise les chances de retrouver les survivants. Au bord de la rivière, les crémations se succèdent selon le rite hindouiste. "C'est toute une nation qui est en deuil", déclare la journaliste de France 3. Les habitants ont peur des répliques. Ils préfèrent rester dormir dehors. Trois jours après le séisme, c'est presque une deuxième ville qui se constitue sous des abris de fortune.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.