Népal : des Français retrouvés

Alors que les recherches de survivants ont officiellement pris fin à Katmandou, des ressortissants français ont été secourus ce samedi.

FRANCE 2

Au Népal, une semaine après le violent séisme qui a frappé le pays, les recherches ont pris officiellement fin dans la capitale, Katmandou, vendredi 1er mai. Les secours se concentrent désormais sur les zones les moins accessibles. Si le nombre de ressortissants français portés disparus est chaque jour revu à la baisse, "les autorités redoutent qu'il y ait des victimes parmi ces Français", prévient Nicolas Bertrand, en direct de Katmandou.

L'inquiétude pour les Français disparus

La plupart sont des randonneurs qui "se trouvaient en très haute montagne au moment du séisme et des  villages qu'ils étaient censés traverser ont tout simplement été ensevelis par des glissements de terrain. Les maisons se trouvent en dessous de cinq à six mètres de roches et de pierres, il ne reste rien", explique le journaliste. Des hélicoptères survolent toujours ces zones difficilement accessibles où pourraient se trouver les survivants. Cinq Français ont pu être secourus ce samedi. D'autres devraient encore arriver par hélicoptère.

Le JT
Les autres sujets du JT