Omar Sy s'engage pour les Rohingyas

Omar Sy a participé à une campagne humanitaire en faveur des Rohingyas en se rendant dans un camp de réfugiés au Bangladesh. Il en a profité pour passer un appel sur les réseaux sociaux.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Depuis un camp de réfugiés au Bangladesh, Omar Sy lance une grande mobilisation sur les réseaux sociaux pour les Rohingyas, persécutés en Birmanie : "Je suis au Bangladesh, dans le plus grand camp de réfugiés au monde où vivent les Rohingyas, ils sont près d'un million. Ça fait trois mois qu'ils arrivent dans ce pays, chassés de la Birmanie. J'ai pas l'habitude de vous solliciter pour ce genre de choses, mais je suis venu, j'ai vu, je vous montre". 

Une opération de 48 heures

Objectif?  Débloquer des fonds. "Ils ont besoin de première nécessité, il y en a certains qui ont besoin de lumière, certains qui ont besoin de chaussures, de médicaments, un tas de petites choses comme ça. Et ça, on peut le faire", poursuit l'acteur. L'opération qui va durer 48 heures s'appelle Love Army. Elle est relayée par plusieurs stars populaires chez les jeunes et sur internet. Jérôme Jarre ou Mister V, dont les abonnés se comptent en millions et leur message déjà partagé des centaines de milliers de fois. Une campagne de fonds géante et un gros coup de projecteur sur les Rohingyas alors que la communauté internationale s'émeut en vain du sort des familles réfugiées.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'acteur Omar Sy a posté une vidéo depuis un camp de réfugiés rohingyas, au Bangladesh.
L'acteur Omar Sy a posté une vidéo depuis un camp de réfugiés rohingyas, au Bangladesh. (OMAR SY)