: Vidéo Pakistan : trois jours de deuil national
Le Pakistan pleure ses morts. Mardi 16 décembre, une attaque de talibans dans une école militaire faisait 151 morts dont 132 enfants.
La population pakistanaise est bouleversée après l'attaque par six talibans d'une école à Peschawar qui a fait 151 morts. Veillées aux chandelles et cérémonies religieuses se multiplient depuis mardi 16 décembre. "Il a pris une balle en pleine poitrine et une autre dans la main", raconte le père d'un jeune homme de 15 ans tué par les talibans. France 2 diffuse les premières images de l'intérieur de l'école militaire de Peschawar. On y voit que l'infirmerie a été détruite par une explosion. Les impacts de balles se comptent par centaines.
"Les talibans portaient des vestes explosives"
"Les talibans portaient des vestes explosives", explique un général de l'armée pakistanaise. Ils se sont faits sauter dans l'école, ce qui explique les débris. Dans les écoles du pays, le même recueillement : des chansons d'unité nationale sont chantées. "Nous sommes choqués par ce qui s'est passé. C'est victimes étaient nos frères et nos sœurs", raconte une jeune élève pakistanaise. Le gouvernement a décrété trois jours de deuil national.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.