Malaisie : le corps de Nora Quoirin retrouvé

Les recherches avaient été lancées il y a dix jours après la mystérieuse disparition de cette adolescente franco-irlandaise, peu de temps après son arrivée en place.

France 3

Pour la famille de Nora Quoirin, l'espoir s'est éteint dans un bâtiment malaisien. Accablés par la douleur, les parents ont dû venir en personne examiner le corps retrouvé dans la forêt. "Les membres de la famille sont venus identifier le corps retrouvé il y a quelques heures. Il s'agit bien de la jeune fille qui a disparu le 4 août", explique Mohamad Mat Yusop, chef de la police de l'État de Negeri Sembilan.

Le corps de Nora retrouvé dans un ruisseau

Nora Quoirin, 15 ans, souffrait d'une légère déficience mentale. Une enfant fragile et réservée selon son grand-père français. Il n'a jamais cru à l'hypothèse d'une fugue. Il espère que l'enquête sera menée jusqu'au bout. La famille Quoirin venait d'arriver en vacances dans un hôtel malaisien. Nora a disparu la première nuit de sa chambre, qu'elle partageait avec son frère et sa sœur. Pendant 9 jours, des centaines d'hommes ont passé au peigne fin la forêt autour de l'hôtel. Le corps a été retrouvé dans un ruisseau, à 2,5 kilomètres de l'hôtel.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une affiche montrant l\'adolescente franco-irlandaise Nora Quoirin, le 13 août 2019 à Seremban (Malaisie). La jeune fille avait disparu dans la nuit du 3 au 4 août. Son corps a été retrouvé le 13 août dans la matinée. 
Une affiche montrant l'adolescente franco-irlandaise Nora Quoirin, le 13 août 2019 à Seremban (Malaisie). La jeune fille avait disparu dans la nuit du 3 au 4 août. Son corps a été retrouvé le 13 août dans la matinée.  (MOHD RASFAN / AFP)