Vol MH370 : extrême prudence pour le nouveau débris retrouvé

Un nouveau élément qui pourrait appartenir au vol MH370 a été retrouvé ce dimanche 2 août sur l'île de La Réunion. France 2 fait le point.

FRANCE 2

Une pièce de métal a été retrouvée sur l'île de La Réunion. Pour autant, les enquêteurs restent très prudents.

"Rien à cette heure ne permet d'affirmer que cette pièce métallique retrouvée ce matin appartient bien à un avion. Un policier m'a confié que depuis quatre jours, il recevait beaucoup d'appels de la part de promeneurs qui pensaient avoir trouvé sur le littoral des pièces de l'avion disparu", explique la journaliste Anne-Charlotte Hinet. 

"Chasse au trésor"

Sur l'île de La Réunion, l'histoire fascine les habitants. "Tout le monde s'est un peu lancé ici dans une sorte de chasse au trésor pour tenter de retrouver ces nouveaux débris. A chaque fois, policiers et gendarmes doivent récupérer les objets pour effectuer des analyses", poursuit la journaliste de France 2 qui précise aussi "que le parquet de Paris qui est en charge de l'enquête n'a pas été saisi d'une quelconque découverte aujourd'hui sur l'île de La Réunion et aucun nouveau élément n'a été versé au dossier".

Le JT
Les autres sujets du JT
Les forces de l\'ordre évacuent le fragment d\'aile d\'avion découvert le 29 juillet 2015 à La Réunion.
Les forces de l'ordre évacuent le fragment d'aile d'avion découvert le 29 juillet 2015 à La Réunion. (YANNICK PITOU / AFP)