Vol MH370 : de nouveaux débris découverts sur l'île de la Réunion

Tandis que la pièce du Boeing retrouvée sur l'île de la Réunion va être analysée, de nouveaux débris ont été retrouvés. France 2 fait le point.

FRANCE 2

Depuis la découverte d'un débris de Boeing sur l'île de la Réunion, les indices convergent. Il pourrait s'agir d'un fragment appartenant à l'avion du vol MH370. Un avion qui a disparu depuis le 8 mars 2014.

Ce vendredi 31 juillet, de nouveaux débris ont été découverts, comme l'explique le journaliste Jean-Régis Ramsamy. "Il s'agit d'une nouvelle pièce à ajouter à ce puzzle. Ce sont deux bouteilles qui ont été récupérées il y a environ une heure. Ces bouteilles sont dignes d'intérêt, car elles portent l'inscription 'Malaysia'. Ces bouteilles auraient probablement contenu de l'eau", explique le journaliste.

Analyses en France 

Désormais, l'enquête se relance. Les experts malaisiens sont arrivés jeudi soir sur l'île de la Réunion. Les enquêteurs français doivent arriver ce vendredi. Le fragment d'aile retrouvé part lui en France, à Toulouse, où il sera analysé dans un laboratoire spécialisé dans les accidents d'avion.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des gendarmes et des policiers portent le débris d\'avion retrouvé sur le littoral de La Réunion, mercredi 29 juillet. 
Des gendarmes et des policiers portent le débris d'avion retrouvé sur le littoral de La Réunion, mercredi 29 juillet.  (PRISCA BIGOT / ZINFOS 974 / REUTERS)