Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Des proches des victimes du vol MH370 manifestent leur colère en Chine

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Des proches des victimes du vol MH370 manifestent leur colère en Chine (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Quelque 200 parents ou amis des 153 passagers chinois du Boeing 777 de Malaysia Airlines se sont rassemblés devant l'ambassade de Malaisie à Pékin, protégée par des centaines de policiers.

Des dizaines de proches des victimes chinoises du vol MH370 ont manifesté leur douleur et leur colère, mardi 25 mars, devant l'ambassade de Malaisie à Pékin. A des milliers de kilomètres de là, les recherches du Boeing 777 disparu de Malaysia Airlines ont été suspendues pour cause de mauvais temps dans le sud de l'océan Indien où l'avion s'est abîmé le 8 mars.

Quelque 200 proches des 153 passagers chinois se sont rassemblés devant l'ambassade malaisienne, protégée par des centaines de policiers, exigeant de rencontrer des responsables malaisiens. Car nombre de ces familles chinoises sont toujours convaincues que les autorités et les enquêteurs leur cachent la vérité. Elles demandent des preuves que l'avion s'est bien abîmé en mer, comme l'a annoncé la veille le Premier ministre malaisien Najib Razak, sur la foi de nouvelles données satellitaires.

Mais la récupération d'éventuels débris devra attendre. La zone de recherches, dans le sud de l'océan Indien, était balayée mardi par des vents violents accompagnés de fortes pluies, des conditions jugées trop dangereuses pour les équipes de recherches, qui ont suspendu leurs opérations pour au moins 24 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.