Malaysia Airlines : un débris d'avion retrouvé au Mozambique

Une pièce d'un mètre de large a été retrouvée sur une plage du Mozambique. Elle pourrait appartenir au Boeing de la Malaysian Airlines disparu en 2015.

France 3

Un débris d'avion a été retrouvé au large du Mozambique. Il pourrait provenir de l'avion de la Malaysia Airlines qui s'est abîmé en mer l'an dernier quelque part dans l'océan Indien. Le débris retrouvé au Mozambique est une petite pièce triangulaire d'à peine un mètre de long. Depuis lundi, elle est examinée centimètre par centimètre par les enquêteurs, car il peut s'agir d'un morceau du Boeing 717 de la Malaysia Airlines. Mais des doutes demeurent.

Aucune preuve pour l'instant

"Pour l'instant nous ne savons pas précisément à quelle compagnie aérienne ce morceau appartient. Ce débris a été trouvé sur nos côtes, mais il n'y a pas de preuve indiquant qu'il s'agit d'un morceau du MH370", admet Joao Abreu, directeur de l'Institut de l'aviation civile du Mozambique. La zone où a été retrouvé le débris se situe non loin de La Réunion, où d'autres débris ont été retrouvés en juillet dernier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des familles des passagers chinois du vol MH370 de la Malaysia Airlines, disparu début mars 2014, prient, le 10 mars 2014 à Zhuji (Chine).
Des familles des passagers chinois du vol MH370 de la Malaysia Airlines, disparu début mars 2014, prient, le 10 mars 2014 à Zhuji (Chine). ( AFP )