La Réunion : un débris échoué relance la piste Malaysia Airlines

Une aile de deux mètres retrouvée à Saint-André pourrait appartenir au vol MH370 disparu en mer le 8 mars 2014.

FRANCE 2

Le courant a-t-il fait dériver à plus de 6 000 kilomètres de sa chute un morceau du Boeing 777 du vol MH370 de la Malaysia Airlines disparu en mer le mars 2014 avec 239 personnes à son bord ? Un débris d'aile a été retrouvé hier, mercredi 29 juillet, à Saint-André (La Réunion). 

A ce stade de l'enquête, il s'agit avant tout de vérifier que le numéro de série correspond à celui du Boeing disparu. L'aile ressemble trait pour trait, selon Xavier Tytleman, expert en sécurité aérienne, à celle d'un Boeing 777, tant au niveau de sa "forme" que de sa "connectique".

Une valise retrouvée

De plus, une valise a été retrouvée à proximité de la pièce métallique, sur le rivage réunionnais. A qui appartenait-elle ? En tout cas, selon Alain Bury, ex-commandant de bord de la Corsair que l'équipe du 13 heures de France 2 a rencontré, il est tout à fait plausible que les courants et les alisés aient fait dériver l'avion ou une partie de l'avion, de l'Australie vers La Réunion.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des gendarmes et des policiers portent le débris d\'avion retrouvé sur le littoral de La Réunion, mercredi 29 juillet. 
Des gendarmes et des policiers portent le débris d'avion retrouvé sur le littoral de La Réunion, mercredi 29 juillet.  (PRISCA BIGOT / ZINFOS 974 / REUTERS)