VIDEO. Attentats au Sri Lanka : le témoignage glaçant d'une collégienne présente lors du drame

Le 21 avril, une série d'attaques terroristes a ébranlé le Sri Lanka. La collégienne Primasha Fernando était à quelques pas de la catastrophe. Elle raconte.

BRUT

Le bilan est d'au moins 359 morts. Ce 21 avril, des terroristes ont fait irruption dans trois églises sri-lankaises alors que les chrétiens y célébraient la messe de Pâques. La vague d'attentats a également frappé des hôtels de luxe de Colombo, la capitale.

La collégienne Primasha Fernando a vécu ce drame de près. En effet, quelques minutes après l'explosion, elle s'est dirigée vers l'église Saint-Sébastien, un des sites les plus touchés par l'attaque.   

Un triste discours 

La description de la jeune fille est terrifiante. Alors qu'elle étudiait chez elle à Negombo, sa grand-mère l'a appelée pour l'informer de la tragédie. Primasha s'est alors rendue sur le lieu du drame et a assisté à un triste spectacle. "L'église entière sentait l'odeur du sang", raconte-t-elle avant d'ajouter : "Certains enfants ne trouvaient pas leurs parents."

L'écolière a vu des corps sans vie qui jonchaient le sol, des familles éplorées et des murs tachés de sang. Les tuiles qui se disloquées du toit ont déferlé dans l'enceinte de l'édifice, mutilant les fidèles présents. "La nuit dernière, je n'ai pas pu dormir. Je pensais juste à ce qui était arrivé aux miens", souligne la jeune Sri-Lankaise qui a perdu de nombreux proches lors de l'attentat. 

Le 21 avril, une série d\'attaques terroristes a ébranlé le Sri Lanka. La collégienne Primasha Fernando était à quelques pas de la catastrophe. Elle raconte.
Le 21 avril, une série d'attaques terroristes a ébranlé le Sri Lanka. La collégienne Primasha Fernando était à quelques pas de la catastrophe. Elle raconte. (BRUT)