VIDEO. Un pont s'effondre comme un "domino express" au Texas

Un pont ferroviaire en feu s'est effondré, lundi, au dessus du fleuve Colorado, au Texas. Les pompiers avaient renoncé à éteindre l'incendie.

Reuters

Un premier montant s'est renversé, entraînant tous les autres dans sa chute. Un pont ferroviaire en feu s'est effondré, lundi 20 mai, au Texas, dans un enchaînement rappelant le célèbre jeu "domino express". En lieu et place de dominos placés à la verticale les uns à côté des autres, ce sont les éléments soutenant la structure qui ont basculé. L'accident s'est produit sur un pont situé entre San Saba et Lometa, au dessus du fleuve Colorado, au Texas (à ne pas confondre avec le grand fleuve du même nom, qu lui coule au sud-ouest des Etats-Unis).

L'incendie s'était déclaré peu après 16 heures, dimanche, mais les pompiers ont choisi de laisser le pont brûler, tant il était dangereux de s'approcher. La réparation de ce pont pourrait coûter jusqu'à 10 millions de dollars (7,8 millions d'euros) à l'Etat texan. La structure servait essentiellement au transport de produits agricoles durant la saison des moissons.

Capture d\'écran d\'une vidéo montrant l\'effondrement d\'un pont, le 20 mai 2013, au Texas.
Capture d'écran d'une vidéo montrant l'effondrement d'un pont, le 20 mai 2013, au Texas. (FRANCETV INFO)