VIDEO. Un bébé démoniaque terrorise New York

Cet affreux poupon robotisé, filmé en caméra cachée, a été imaginé pour faire la promotion d'un film d'horreur.

YOUTUBE

Un landau est abandonné dans les rues de New York. A l'intérieur, un bébé pleure. Des passants inquiets s'approchent et se penchent sur la couverture qui recouvre l'enfant. Soudain, un nouveau-né, hideux, se redresse, une expression atroce sur le visage, maculé de vomi. L'effet est garanti : les passants bienveillants, pris d'effroi, poussent un cri et se reculent précipitamment. Avant de se rendre compte de la supercherie et d'en rire.

Ce bébé diabolique est en réalité une animatronique, une marionnette en latex plus vraie que nature, commandée à distance. Et les réactions horrifiées des badauds ont été filmées par des caméras dissimulées non loin de la poussette. Parfois, le landau et son affreux poupon, dirigés à distance, foncent même dans la foule terrorisée. Le bambin démoniaque adresse également un doigt d'honneur à des policiers.

La vidéo, mise en ligne sur YouTube, mardi 14 janvier, a déjà été vue près de cinq millions de fois. Ce canular a été imaginé pour faire la promotion du film d'horreur The Baby (en anglais Devil's Due) qui sortira sur les écrans français début mai.

Une atroce marionnette de bébé effraie les passants à New York (Etats-Unis) en janvier 2014.
Une atroce marionnette de bébé effraie les passants à New York (Etats-Unis) en janvier 2014. ( YOUTUBE / FRANCETV INFO )