VIDEO. Un Américain a vécu pendant 51 ans avec un levier de clignotant dans le bras

L'objet était dans le corps d'Arthur Lampitt depuis un accident de voiture survenu en 1963. Le morceau de métal d'environ 18 centimètres a récemment été extrait après des douleurs.

Arthur Lampitt, un Américain de 75 ans, a vécu pendant 51 ans avec un morceau de métal long de 17,7 cm dans le bras. L'agence américaine Associated Press (en anglais) a raconté, jeudi 1er janvier, l'histoire peu commune de cet habitant de Granite City (Illinois).

En 1963, Arthur Lampitt est victime d'un accident de voiture alors qu'il est à bord de sa Thunderbird. Son état est critique et il est opéré. Mais les médecins se focalisent sur sa fracture du bassin et ne s'attardent pas sur sa plaie au bras.

Il savait qu'un objet inconnu était dans son bras depuis quarante ans

Dix ans plus tard, Arthur Lampitt s'étonne de voir sonner le détecteur d'un palais de justice lors de son passage. Il découvre alors, après une radiographie, qu'une barre de métal est logée dans son avant-bras gauche. L'Américain ignore sa provenance mais n'y touche pas.

Dernièrement,  Arthur Lempitt ressent des douleurs dans cet avant-bras lors de travaux, et décide de se faire opérer pour extraire l'objet encore inconnu. Après l’opération, le bout de métal est identifié grâce à un recoupement avec les images prises après l'accident de 1963. C'est un morceau de 7 pouces de long provenant du clignotant de sa Thunderbird.

Arthur Lampitt et sa femme Betty à l\'hôpital après l\'opération qui a permis d\'extraire une tige métallique de 17,7 cm de son avant-bras gauche, le 31 décembre 2014.
Arthur Lampitt et sa femme Betty à l'hôpital après l'opération qui a permis d'extraire une tige métallique de 17,7 cm de son avant-bras gauche, le 31 décembre 2014. (JESSE BOGAN / AP / SIPA)