: Vidéo Texas : une marathonienne kenyane s'obstine et finit sa course sur les genoux
Hyvon Ngetich, une athlète kenyane de 29 ans, a franchi la ligne d'arrivée du marathon d'Austin (Texas) à quatre pattes, dimanche.
A bout de forces, elle voulait à tout prix terminer le marathon d'Austin, au Texas, dimanche 15 février. Hyvon Ngetich, athlète kenyane de 29 ans, a bien fini la course, mais à quatre pattes. C'est à quelques dizaines de mètres de la ligne d'arrivée qu'elle s'est écroulée de crampes et de fatigue. Elle a refusé de s'asseoir sur un fauteuil roulant qui lui était tendu par l'équipe médicale, car elle visait une place dans la course.
Troisième place sur le podium pour 3 h 04' 02'' 68
La vidéo de son arrivée montre des instants difficiles pour l'athlète, mais aussi pour les personnes qui la regardent. Un dernier effort surhumain lui a valu la troisième place sur le podium, pour avoir couru les 42,195 km du marathon en 3 h 04' 02'' 68. Hyvon Ngetich n'a pas vraiment réalisé la portée de son exploit, selon Le Huffington Post : "Je ne me souviens pas de ce qui s'est passé et je n'ai pas vu la ligne d'arrivée", a-t-elle raconté après la course. Hyvon Ngetich a été en tête de la course sur 37 km avant de s'effondrer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.