: Vidéo Concours de caricatures de Mahomet au Texas : les spectateurs apprennent l'attaque
Les participants étaient réunis à l'intérieur du bâtiment quand l'attaque a eu lieu. Les deux tireurs ont blessé un agent de sécurité avant d'être abattus.
Les participants et spectateurs d'un concours de caricatures de Mahomet, organisé dimanche 3 mai à Garland, non loin de Dallas (Texas, Etats-Unis), ont peut-être échappé de peu à une fusillade. Deux hommes armés ont été abattus après avoir ouvert le feu à l'entrée du bâtiment où se déroulait l'évènement, blessant un agent de sécurité. L'agence Associated Press a publié l'enregistrement d'un policier apprenant aux spectateurs qu'une fusillade venait d'avoir lieu.
"Les suspects sont-ils musulmans ?"
Le policier, qui annonce que les suspects de la fusillade ont été abattus, explique qu'il craint que les deux hommes ne portent des explosifs, ce qui se révélera finalement faux. La première question d'un membre de l'assistance est "Les suspects sont-ils musulmans ?" Pour l'instant, les autorités n'ont rien révélé sur l'identité des deux tireurs ni sur leurs motivations.
L'évènement, présenté comme une exposition et un concours de caricatures de Mahomet "pour la liberté d'expression", était organisé par l'American Freedom Defense Initiative, une organisation connue pour ses positions anti-islam, et réunissait environ 200 personnes. Le polémiste néerlandais d'extrême droite Geert Wilders y a notamment prononcé un discours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.