VIDEO. Sept morts lors d'une tuerie dans un temple sikh aux Etats-Unis

Un tireur a attaqué des fidèles dimanche à Oak Creek, dans le Wisconsin, tuant au moins six personnes, avant qu'il ne soit lui-même abattu.

France 2 - Maryse Burgot

ETATS-UNIS - Cette nouvelle fusillade sur le sol américain intervient à peine plus de quinze jours après le drame d'Aurora. Un homme armé a tué six personnes et en a blessé grièvement trois, dimanche 5 août, lors d'un office dans un temple sikh du Wisconsin, avant d'être abattu par la police.

L'homme a ouvert le feu en entrant dans la cuisine de ce lieu de culte situé à Oak Creek, dans la banlieue de Milwaukee, alors que des femmes préparaient un repas. Le suspect est un homme blanc et chauve, âgé d'une quarantaine d'années, a indiqué un porte-parole du Bureau de l'alcool, du tabac et des armes à feu. Son identité n'a pas été rendue publique.

Des policiers lourdement armés à Oak Creek, dans le Wisconsin (nord des Etats-Unis), le 5 août 2012 après une fusillade.
Des policiers lourdement armés à Oak Creek, dans le Wisconsin (nord des Etats-Unis), le 5 août 2012 après une fusillade. (SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)