Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Obama-Romney : les Latinos, un électorat de poids en Arizona

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Obama-Romney : le poids du vote latino jugé en Arizona ( Franck Genauzeau et Mathieu Birden - France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les reporters de France 2 se sont rendus à Phoenix, en Arizona, dans les quartiers hispaniques, pour suivre les bénévoles pro-Obama qui intensifient leur mobilisation. Là-bas, les trois-quarts des électeurs annoncent vouloir voter pour le candidat démocrate. Mais leur participation pourrait être faible le 6 novembre.

PRESIDENTIELLE AMERICAINE - Les Hispaniques sont vingt-quatre millions d'électeurs potentiels pour la présidentielle américaine et ils sont courtisés par les deux candidats, Barack Obama et Mitt Romney. Le président démocrate était leur superstar il y a quatre ans. Qu'en est-il aujourd'hui ? Sont-ils déçus ? Et peuvent-ils être séduits par le discours répressif envers les migrants du candidat républicain ?

Les reporters de France 2 qui suivent la campagne électorale américaine se sont rendus à Phoenix, en Arizona, dans les quartiers hispaniques, pour suivre les bénévoles pro-Obama qui intensifient leur mobilisation. Là-bas, les trois-quarts des électeurs annoncent vouloir voter pour le candidat démocrate. Mais il reste un problème pour Obama : leur participation pourrait être faible le 6 novembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.