: Vidéo Obama et un lapin lancent la course à l'œuf de Pâques
Le président américain a sacrifié à la tradition, lundi 21 avril, dans les jardins de la Maison Blanche, à Washington (Etats-Unis).
Comme chaque année, le président américain, Barack Obama, a sacrifié à la tradition de Pâques, en donnant le coup d'envoi de la course à l'œuf dans les jardins de la Maison Blanche, à Washington (Etats-Unis), lundi 21 avril. Le jeu consiste à franchir la ligne d'arrivée le premier, en faisant rouler l'œuf à l'aide d'une cuillère.
Quelque 30 000 personnes conviées
Après le jeu, Barack Obama a lu un livre à un groupe d'enfants – Where the Wild Things Are, de Maurice Sendak – et a participé à des parties de tennis et de basket. Accompagnée d'un lapin de Pâques géant, Michelle Obama a expliqué que cette 136e édition était dédiée à la nourriture saine, invitant les parents à cuisiner eux-mêmes des plats sains.
Au total, quelque 30 000 personnes étaient attendues sur les pelouses de la Maison Blanche pendant la journée. La veille, le président et sa famille s'étaient rendus à l'église, à quelques kilomètres de la Maison Blanche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.