Cet article date de plus de six ans.

Vidéo New York : test ADN dans un coin de rue pour ceux qui s'interrogent sur leur filiation

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
JACQUES CARDOZE et REGIS MASSINI FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le créateur du projet "Health Street" a installé son camion sur un carrefour de la mégalopole américaine.

Le test est baptisé "Who's Your Daddy ?" ("Mais qui est ton papa ?" et il a court en pleine ville de New York (Etats-Unis). Des tests ADN sont proposés aux passants qui s'interrogent sur la filiation de leurs familles.

500 euros pour payer un test

Selon Jared Rosenthal, lanceur du projet "Health Street", "il y a tellement de gens qui en ont besoin, mais ils n'en parlent pas". Son camion installé sur un carrefour de la mégalopole américaine peut servir de déclic. "Moi je ne sais pas si mon père est le vrai, je ne l'aime pas et j'aimerais bien en avoir un autre" lance une jeune femme devant la caméra de France 2 . Elle sort alors ses 500 euros pour payer le test : un prélèvement sur la joue a suffi. Elle devra alors récupérer un cheveu de son père pour permettre à un laboratoire de terminer le test.

Les tests de Jared Rosenthal ont toute valeur juridique pour l'administration et la justice américaine. Les services d'immigration les ont homologués pour permettre de fournir la preuve d'une paternité, comme pour un immigré Dominicain qui a réussi à prouver ses liens avec sa fille.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amériques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.