VIDEO. Michelle Obama recrute Big Bird pour lutter contre l'obésité

L'oiseau géant sorti d'une série télé qui a bercé des générations de jeunes Américains depuis plus de 40 ans apparaît dans la nouvelle campagne de la First Lady.

EVN

Michelle Obama a recruté Big Bird pour l'aider dans sa nouvelle campagne de sensibilisation contre l'obésité chez les enfants américains. L'oiseau géant est tout droit sorti d'une série télévisée qui a bercé des générations de jeunes Américains depuis plus de 40 ans. Dans une vidéo publiée par la Maison Blanche, la First Lady fait l'article des fruits et des légumes, aux côtés du géant à plumes jaunes, et incite les enfants à avoir une vie active, en faisant du jogging ou en dansant.

L'épouse du président américain relance ainsi sa campagne "Let's move !" (Bougeons) démarrée il y a trois ans. Surpoids et obésité constituent le cinquième facteur de risque de décès au niveau mondial selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Big Bird avait déjà fait parler de lui lors de la dernière campagne présidentielle américaine, les deux candidats s'emparant du volatile à des fins électoralistes.

Michelle Obama a recruté pour une nouvelle campagne de sensibilisation contre l\'obésité chez les enfants américains, Big Bird, l\'oiseau géant d\'une série télévisée qui a bercé des générations de jeunes Américains depuis plus de 40 ans.
Michelle Obama a recruté pour une nouvelle campagne de sensibilisation contre l'obésité chez les enfants américains, Big Bird, l'oiseau géant d'une série télévisée qui a bercé des générations de jeunes Américains depuis plus de 40 ans. (AP / SIPA / AP)