: Vidéo Les Frenchies au salon de l’électronique à Las Vegas
Ce mardi 6 janvier, c’est le jour de l’ouverture du Salon annuel des hautes technologies à Las Vegas. Le grand rendez-vous de l’électronique mondial.
Qui a parlé de déclin ? La France et ses entrepreneurs tiennent la vedette au grand rendez-vous de l’électronique mondial, le Salon annuel des hautes technologies, qui a ouvert le mardi 6 janvier à Las Vegas.
Des Français partout
"On entend parler français dans toutes les allées de ce salon", explique Jacques Cardoze, envoyé spécial de France 2 à Las Vegas. "Par exemple, on peut présenter la marque Mother, dont le patron est français", poursuit le journaliste. "Et la marque Withings est aussi dirigée par des Français."
À Las Vegas, 120 entreprises françaises sont présentes sur le salon. "C’est le premier pavillon européen et le cinquième pavillon international. Et on n’a pas à rougir parce qu’on est derrière les Américains, derrière les Chinois, derrière les Sud-Coréens, des champions en matière de high-tech. Et encore, tout cela, c’est sans compter la présence de Français dans des sociétés étrangères", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.