VIDEO. Les bureaux de vote fermés dans l'Etat-clé de Floride et 15 autres Etats

Le scrutin est terminé dans les Etats-clés de Floride, de Pennsylvanie, du New Hampshire, qui seront observés de près pour leur influence sur le résultat final.

Francetv info

PRESIDENTIELLE AMERICAINE – Les bureaux de vote pour la présidentielle américaine ont fermé mardi 6 novembre à 20 heures dans 16 Etats supplémentaires, dont la Floride, le plus peuplé des Etats-clés du scrutin, où la victoire est souvent décisive pour un candidat à la Maison Blanche.

Après la fermeture des bureaux de vote dans neuf Etats plus tôt dans la soirée, le scrutin est terminé dans les Etats-clés de Floride, de Pennsylvanie, du New Hampshire, qui seront observés de près pour leur influence sur le résultat final, ainsi que dans 12 autres Etats.

Mitt Romney et Barack Obama ont emporté mardi en début de soirée des Etats traditionnellement favorables à leurs partis, mais la course restait très serrée entre les deux candidats à la Maison Blanche dans les principaux Etats-clés susceptibles de faire basculer le scrutin.

Selon les estimations des médias américains, les deux adversaires étaient ainsi au coude-à-coude dans les Etats particulièrement scrutés de la Floride, l'Ohio, la Virginie, le Missouri, la Pennsylvanie, la Caroline du Nord et le New Hampshire après la fermeture des bureaux de vote.

Plus grands des Etats-clés, représentant quelque 29 grands électeurs, la Floride est particulièrement décisive. C'est dans cet Etat du sud-est du pays que la présidentielle de 2000 entre George W. Bush et Al Gore s'était jouée, à 537 voix près.

Un bureau de vote de Washington DC (Etats-Unis), le 6 novembre 2012.
Un bureau de vote de Washington DC (Etats-Unis), le 6 novembre 2012. (BRENDAN HOFFMAN / GETTY IMAGES)