Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Le sprint final de l'élection présidentielle américaine est lancé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le sprint final de l'élection américaine est lancé (A. Saurat-Dubois, M. Chenot / France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Barack Obama et Mitt Romney multiplient les meetings à quelques heures de la fin de la campagne.

PRESIDENTIELLE AMERICAINE - C'est le sprint final. Barack Obama et Mitt Romney ont poursuivi leurs campagnes, dimanche 4 novembre, à un rythme effréné à l'avant-veille de la présidentielle américaine, qui s'annonce extrêmement serrée. Une enquête publiée dimanche soir par le Wall Street Journal et NBC News donne ainsi 48% des intentions de vote pour Barack Obama et 47% pour Mitt Romney.

Le président démocrate s'est affiché aux côtés de l'ancien président Bill Clinton à Concord, dans le New Hampshire. A J-2, le sortant semble néanmoins toujours le mieux placé pour l'emporter vu la prééminence que lui accordent les sondages dans la dizaine d'Etats les plus contestés et où se joue la présidentielle.

"Deux jours ! Deux jours et nous nous mettrons au travail !", a pour sa part lancé Mitt Romney à Des Moines, dans l'Iowa. Au début d'un périple dominical de 3 000 km dans cinq Etats, le républicain a expliqué à quelque 4 000 partisans qu'il ne leur promettait pas "de plus gros chèque de l'Etat, ni de prendre aux uns pour redistribuer en votre faveur". "Le président croit que la solution réside dans davantage d'Etat. Non, la solution, c'est davantage de bons emplois", a-t-il lancé en vantant son expérience d'homme d'affaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.