VIDEO. Le couple Kennedy ou l'art de la communication

John Fitzgerald Kennedy, assassiné il y a cinquante ans, et sa femme Jacqueline avaient réussi à renouveler l'art de la communication. Un journaliste et un documentariste français reviennent sur ce couple mythique.

MICHEL VIAL et LOIC LEMOIGNE – FRANCE 3

Les commémorations vont bon train aux Etats-Unis, quelques jours avant la date anniversaire de la mort tragique de "JFK", assassiné le 22 novembre 1963 à Dallas (Texas) par Lee Harvey Oswald. John F. Kennedy, âgé de 46 ans, a été abattu dans sa voiture. Mais depuis cinquante ans, les multiples théories du complot tentent de répondre à la question de savoir si Oswald était le vrai coupable ou s'il faisait partie d'une conspiration plus large.

Les époux Kennedy, John Fitzgerald et Jacqueline, restent les symboles d'une certaine Amérique. Tous deux avaient réussi à renouveler l'art de la communication en jouant avec les images, notamment avec le glamour pour Jacqueline Kennedy. Un journaliste et un documentariste français, qui les ont filmés dans les années 1960, reviennent sur ce couple mythique.

Le 14 Aout 1963, John F. Kennedy, Jacqueline Kennedy et leurs enfants Caroline et John F. Jr dans leur maison de Hyannis Port, dans le Massachusetts (Etats-Unis).
Le 14 Aout 1963, John F. Kennedy, Jacqueline Kennedy et leurs enfants Caroline et John F. Jr dans leur maison de Hyannis Port, dans le Massachusetts (Etats-Unis). (CECIL STOUGHTON-WH PHOTOGRAPHS / JFK PRESIDENTIAL LIBRARY / AFP)