VIDEO. L'est des Etats-Unis recouvert d'un épais manteau de neige

Selon les médias américains, près de 800 000 foyers et entreprises étaient toujours privés d'électricité jeudi, principalement dans des Etats du sud-est du pays.

EVN

Un épais manteau de neige engourdit, jeudi 13 février 2014, une grande partie de l'est des Etats-Unis, conséquence d'une nouvelle tempête hivernale qui a provoqué la fermeture d'écoles et d'administrations, obligeant les habitants à s'armer de pelles.

Ce nouvel épisode d'un hiver particulièrement rude pour l'est américain avait, dans un premier temps, touché dès mercredi la Géorgie, la Caroline du Sud et la Caroline du Nord, avant de remonter vers le nord du pays. Selon les médias américains, près de 800 000 foyers et entreprises étaient toujours privés d'électricité jeudi, principalement dans ces Etats du sud-est.

Alerte jusqu'à 6 heures vendredi à New York

A Washington, la circulation était rendue extrêmement difficile par la trentaine de centimètres de neige tombée au cours de la nuit. Dans la ville voisine de Frederick, dans le Maryland, la couche approchait les 50 centimètres. A New York, où s'achevait la Fashion week, il a également neigé en abondance jeudi matin. Un avis de tempête de neige y a été décrété jusqu'à vendredi 6 heures : quelque 30 cm de neige sont attendus d'ici là. Les chasse-neige ont tourné toute la nuit à Manhattan, mais la neige restée sur les avenues promettait de compliquer les derniers défilés de la Semaine de la mode new-yorkaise.

Une homme traversant une rue de Charlotte, en Caroline du Nord, complètement enneigée, le 12 février 2014. 
Une homme traversant une rue de Charlotte, en Caroline du Nord, complètement enneigée, le 12 février 2014.  (CHRIS KEANE / REUTERS )