Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo L'Amérique célèbre le 12e anniversaire des attentats du 11-Septembre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
L'Amérique célèbre le 12e anniversaire des attentats du 11-Septembre, (EVN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une minute de silence a été observée à New York par les familles des victimes et des élus. Barack Obama était, lui, dans les jardins de la Maison Blanche et devant le Pentagone.

Des fleurs, des larmes et la lecture des noms des 2 973 victimes. Les Américains ont célébré le 12e anniversaire des attentats du 11-Septembre, à l'heure exacte où le premier avion avait frappé la tour Nord du World Trade Center, à New York. Une minute de silence a été observée par les familles des victimes et des élus rassemblés au mémorial du 11-Septembre, construit là où se dressaient les tours.

Le président Barack Obama, le vice-président Joe Biden et leurs épouses ont fait de même, la main sur le cœur, dans les jardins de la Maison Blanche, à Washington.

Lors d'une cérémonie au Pentagone, à Washington, qui avait été l'une des cibles des attentats du 11-Septembre, Barack Obama a fait allusion à la crise syrienne en appelant à "trouver la force de faire face aux menaces qui persistent, même si elles sont peut-être différentes d'il y a 12 ans". Près de 3 000 personnes avaient été tuées dans ces attentats, dont 2 753 à New York, lors de l'effondrement des tours du World Trade Center, dans un déluge de feu et d'acier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.