: Vidéo Etats-Unis : un policier se tire une balle dans la main en essayant un pistolet
L'homme, qui a perdu l'index de sa main gauche, reproche au vendeur du magasin d'armes à feu de ne pas lui avoir dit que l'arme était chargée. Une caméra de surveillance a filmé cette séquence.
Il croyait que le pistolet n'était pas chargé. Darrell Smith, 58 ans, a passé trente ans dans la police de Glasgow, dans l'Etat du Kentucky aux Etats-Unis. Mais malgré son expérience, il a passé un moment douloureux après s'être tiré sur son propre doigt en essayant un revolver dans un magasin d'armes à feu en mars, après un procès qui s'est tenu jeudi.
Darrell Smith a demandé à voir une arme de poing, un revolver de calibre .380, qu'il a manipulé entre ses mains avant qu'une balle parte. Une caméra de surveillance a filmé cette scène, ce qui lui a permis de déposer plainte contre le vendeur.
La maniabilité de son index gauche est réduite
Le policier poursuit le magasin d'armes à feu après son accident, déclarant que dorénavant, il ne peut plus travailler : la maniabilité de son index gauche est, en effet, réduite malgré une opération. Il demande des dommages et intérêts, assurant qu'il était persuadé que l'arme n'était pas chargée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.