VIDEO. Jay-Z s'offre le champagne français Armand de Brignac

Le rappeur a racheté les droits d'exploitation de la maison française de champagne. L'Américain en faisait déjà la publicité dans ses clips depuis huit ans.

France 3

Un rappeur dans les vignobles champenois. Jay-Z s'est récemment offert la maison de champagne Armand de Brignac

Dès 2006, Jay-Z découvre, chez un caviste, une bouteille couleur or, frappée de l'As de pique. L'histoire d'amour entre la star planétaire et la marque peut commencer.

Une publicité qui ne fait bien évidemment pas de mal à l'entreprise française, d'autant plus que le rappeur se déplace avec sa femme Beyoncé à Chigny-les-Roses, près de Reims, pour visiter la maison de champagne. Il prend alors la décision d'exploiter la marque. Au micro de France 3, le propriétaire de la maison de champagne Jean-Jacques Cattier se dit "très content". "On n’aurait jamais imaginé qu'en quelques mois, on aurait atteint cette notoriété".

Jusqu'à 300 000 dollars pour un Midas

Pour s'offrir la marque, le rappeur, dont la fortune est estimée à plus de 400 millions d'euros, aurait déboursé 50 millions de dollars. Mais Jay-Z sait comment rentabiliser son affaire. Pour s'offrir une simple bouteille dans les boîtes de nuit du rappeur, le client doit payer 350 dollars, et 300 000 dollars pour un Midas et ses trente litres de champagne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le rappeur Jay-Z et sa femme, Beyoncé, le 17 février 2013 à Houston (Etats-Unis). 
Le rappeur Jay-Z et sa femme, Beyoncé, le 17 février 2013 à Houston (Etats-Unis).  (LUCY NICHOLSON / REUTERS)