VIDEO. Des milliers de Chiliens bloqués après une panne électrique dans le métro

Le système électrique d'une station a lâché, vendredi, entraînant la fermeture de trois lignes importantes.

REUTERS

Le coup de la (grosse) panne. Le métro de Santiago, capitale du Chili, rencontre de gros problèmes techniquesLe système électrique d'une station a lâché entraînant la fermeture de trois lignes importantes. Conséquence : des milliers de personnes, habitant en banlieue pour la plupart, sont à la recherche de moyens de locomotion pour se rendre au travail, vendredi 14 novembre.

Une cohue monstre visible dans les rues

"Nous travaillons à rétablir le service aussi rapidement que possible", a déclaré le responsable technique du métro de Santiago. Son directeur général s'est montré, lui, plus prudent estimant que le réseau ne sera pas opérationnel aux heures de pointe vendredi soir. Et les bus mis en place pour venir en aide aux usagers ne satisfont pas les Chiliens. Une cohue monstre est d'ailleurs visible dans les rues.

capture d\'écran montrant à Santiago (Chili), la bousculade des usagers pour prendre les bus de remplacements, le 14 novembre 2014
capture d'écran montrant à Santiago (Chili), la bousculade des usagers pour prendre les bus de remplacements, le 14 novembre 2014 ( BENOIT TESSIER / REUTERS )