VIDEO. Fusillade au Québec : "Les Anglais se réveillent", crie le suspect

Lors de son arrestation, l'auteur présumé des coups de feu qui ont endeuillé les élections québécoises a hurlé en anglais : "On va vous rendre la monnaie de votre pièce".

Francetv info

AMERIQUES - Les indépendantistes du Parti québécois (PQ) ont remporté mardi 4 septembre les élections législatives, mais leur victoire a été assombrie par un attentat qui a fait un mort par balle à Montréal lors du discours de victoire de la nouvelle Première ministre, Pauline Marois.

L'auteur présumé des coups de feu - qui a blessé grièvement un autre homme dans le vestibule à l'arrière de la salle de concert, où le PQ célébrait sa victoire - a été rapidement maîtrisé par les policiers. Filmé au moment de son interpellation, ce quinquagénaire a crié, avec un fort accent anglais : "Les Anglais se réveillent !" Il a ajouté en anglais : "On va vous rendre la monnaie de votre pièce."

Des policiers emmènent le suspect de l\'attentat qui a endeuillé la soirée électorale québécoise, le 4 septembre 2012 à Montréal.
Des policiers emmènent le suspect de l'attentat qui a endeuillé la soirée électorale québécoise, le 4 septembre 2012 à Montréal. (FTVI / APTN)